Le Yearbook, c’est quoi ?

ZS - Yearbook

De nos jours, nous entendons beaucoup parler des “Yearbooks”, surtout dans les séries et films américains, ce qui peut piquer notre curiosité. Un livre, une photo et une citation unique qui fait du Yearbook un livre qui commémore des souvenirs et expériences. 

Chez Zack School, en partenariat avec l’Institut Saint-Dominique, nous avons choisi d’intégrer ce fameux Yearbook dans notre parcours bilingue. Nous souhaitons que ce dernier soit une manière de se plonger pleinement dans la culture américaine, pour nos étudiants. Mais au-delà d’un simple livre de photo qui devient de plus en plus une tendance, que représentent-ils vraiment les Yearbooks? Quel est son rôle dans une école?

La création du Yearbook, une organisation complexe

Aux États-Unis, comme chez Zack School, la création d’un Yearbook n’est pas simple. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas de prendre en photos des élèves, il s’agit d’un projet créatif mais aussi méthodique. L’objectif est de pouvoir montrer une évolution claire des élèves tout au fil de leur éducation. Pour y parvenir, il est nécessaire de mener une organisation claire. 

Tout d’abord, nous devons chercher une thématique qui va être suivie tout au long du livre de photo. La définition du thème nous permet de choisir toutes les sections souhaitées. Chaque section représente une activité en particulier, telles que le bal de fin d’année, des sorties scolaires et projets collectifs. Nous devons après collecter toutes les photos et citations des élèves pour mettre en place le Yearbook.  Notre rôle est de s’assurer que le Yearbook reste fidèle et surtout mémorable de l’année. 

L’impact du Yearbook pour l’apprentissage de l’anglais

Un Yearbook est créé pour capturer, mais surtout immortaliser, tous les moments passés à l’école depuis un très jeune âge jusqu’à la fin de la scolarité. Nous pouvons visualiser l’impact de ce Yearbook depuis deux points de vue. D’un côté, nous avons l’aspect plus individuel. En effet, ce livre est là pour souligner tous les accomplissements réalisés tout au long de leur éducation. Chaque élève doit rédiger une citation qui le représente. Cette dernière peut être drôle comme inspirante, tout dépend de l’élève, ce qui met en avant l’essence de chacun. 

Cependant, le but est de mettre en avant l’esprit collectif de l’école. Pendant toute une année, nous suivons les élèves dans toutes leurs activités et projets pour pouvoir les mettre en valeur à la fin de l’année. En plus, chaque étudiant peut personnaliser le Yearbook en faisant que ses plus proches écrivent ce qu’ils souhaitent. Tout cela a un impact à long terme. Le Yearbook est fait pour être ouvert plus tard, et commémorer cette période de leur vie.

Chez Zack School, nous cherchons à implémenter cette tradition américaine pour non seulement immerger nos élèves dans la culture mais aussi leur laisser un souvenir qui durera toute la vie. Dans le cadre de notre partenariat avec l’Institut Saint-Dominique, nous pouvons suivre les élèves tout au long de leur éducation. Le Yearbook expose “une promenade dans le passé” en collectant toutes les photos des élèves depuis qu’ils sont petits jusqu’à leur graduation. C’ est une capsule de temps qui capture les moments mais également les émotions ressenties.

L'école bilingue

Faites découvrir à vos enfants une école 100% en anglais pour bénéficier d’une immersion  totale. Votre enfant pourra développer ses connaissances tout en améliorant son niveau en anglais.

Nos autres actus

banniere contact zack school-min

Nous trouver

11 rue du Manège, 54000 Nancy

Nous contacter

07 45 03 83 55

email

Nous écrire

hello@zack-school.com

Contacter Zack School