Le bilinguisme chez les enfants

banniere contact zack school-min

On dit souvent que parler couramment deux langues est un atout, tant socialement que professionnellement parlant. Seulement, le bilinguisme va au-delà de l’avantage qu’il peut procurer dans la vie professionnelle future des élèves. 

D’abord, commençons par définir ce qu’est le bilinguisme : il s’agit de l’habileté à parler couramment deux langues. 

On distingue plusieurs types de bilinguismes : les bilinguismes coordonnés et composés qui sont des bilinguismes précoces, et le bilinguisme tardif. Le bilinguisme précoce se développe avant l’âge de 7 ans, tandis que le bilinguisme tardif se développe après l’âge de 7 ans. 

A quel âge faut-il apprendre une langue étrangère ? 

On dit souvent que le meilleur moment pour apprendre une langue, c’est quand on est enfant. Les enfants sont comme des éponges à information, ils peuvent absorber une grande quantité d’information, et c’est pour cela que le plus tôt est le mieux. Cependant, il n’y a pas d’âge de référence pour commencer à apprendre une deuxième langue ! En réalité, l’apprentissage se fait tout au long de la vie, alors mieux vaut tard que jamais ! 

Le développement du langage chez les enfants bilingues est différent de celui des enfants n’apprenant qu’une seule langue. En effet, il a été observé des bienfaits chez les enfants qui apprennent deux langues dès leur plus jeune âge. On observe chez ces enfants une augmentation de leurs capacités cognitives. Ils possèdent une meilleure capacité à effectuer des tâches multiples, une meilleure prise de décision, une pensée plus créative et une meilleure capacité d’adaptation. Contrairement aux idées reçues, l’apprentissage de deux langues en même temps ne crée pas de confusion dans leur développement et leur apprentissage. 

Être bilingue, c’est aussi être préparé à affronter le monde et à s’ouvrir à de nouvelles opportunités. Les enfants bilingues sont souvent plus à l’aise et plus confiants lorsqu’ils communiquent avec les autres. Ils sont également capables de mieux appréhender les différences culturelles dans la communication et de naviguer entre différents mondes. Ces enfants seront également plus aptes à découvrir le monde en voyageant et en rencontrant de nouvelles personnes, élargissant ainsi leur vision du monde pour vivre des expériences uniques. 

Chez Zack School, nous offrons à nos élèves un environnement ludique et créatif afin qu’ils puissent apprendre l’anglais comme de vrais natifs. L’immersion étant au cœur de notre méthode, nous tenons à ce que nos petits apprenants s’imprègnent aussi bien de la langue que de la culture américaine. Être bilingue, c’est connecter les deux mondes qui nous séparent. 

L'école bilingue

Faites découvrir à vos enfants une école 100% en anglais pour bénéficier d’une immersion  totale. Votre enfant pourra développer ses connaissances tout en améliorant son niveau en anglais.

Nos autres actus

banniere contact zack school-min

Nous trouver

11 rue du Manège, 54000 Nancy

Nous contacter

07 45 03 83 55

email

Nous écrire

hello@zack-school.com

Contacter Zack School

Souhaitez-vous en savoir plus sur le FunCare ?

Renseignez vos informations pour qu'on puisse vous envoyer plus d'informations sur cette prestation.

* indicates required